vendredi 15 février 2008

Do you smirting ?


Roooh.. pour une fois que je colle vraiment à l'actualité et ce qui en fait sa substantifique moelle...

So, do you smirting ? Ah, ah.. mais qu'est-ce donc vous demandez-vous ? Alors, pour les non-initiés (mais pas vous, bien sûr... les autres ;-), smirting c'est la contraction de smoking et flirting et pour une fois, ça ne vous vient pas des US mais d'Irlande...

Raaahh.. sont forts ces Irlandais, font d'la pub avec un ex-porte manteaux et le Président d'un état d'Europe et en prime, lance des modes et créent de nouveaux mots.

Depuis l'interdiction de fumer dans les lieux publics en 2004, c'est dans le quartier de Temple Bar, haut lieu des nuits de Dublin, que le terme smirting est né.

Comment ça se passe... bah, tout simplement.

Les fumeurs ne pouvant plus fumer à l'intérieur des bars et autres pubs, se retrouvent dehors à griller leur(s) clopes... et comme parmi les fumeurs il y a aussi des fumeuses, tout ce petit monde devise joyeusement et dragouilloute gentiment (voire plus si affinités !!)

M'est avis que chez nous, se passe exactement la même chose. Et pas que devant les lounges branchés !

En effet, on retrouve le même phénomène devant les bureaux... Fini la pause à la machine à café. Vive le Fumgue ! beaucoup moins smart que le smirting, mais que voulez-vous, on s'adapte à la langue du pays... Contraction de fumer et drague...

On vous le confirme c'est nettement moins glamour !!

Tatie Caro qui se dit qu'elle ne va pas arrêter de fumer avant d'avoir trouvé l'homme de sa vie !!!!

Aucun commentaire: