mardi 29 avril 2008

Si Facebook m'était conté


'Tontion les gôsses !


Quand Facebook débarque dans votre vie, c'est à la fois le Nirvana et la Bande de Gaza...

C'est comme le blog, j'avais résisté au chant des Sirènes (les copines) qui à eu un effet plus dévasteur que sur Ulysse, qui pas fou, s'était fait attaché au mât de son bâteau afin de résister à leurs doulces voix...

Et voilà qu'il y a une semaine, j'ai fini par craquer et m'inscrire sur ce qui me semblait être un ti site sympatoche... Mon cul, Lulu (oui, j'l'aime bien celle-là) ! Ce machin pourrait presque avoir la puissance dévastatrice d'un essaim de sauterelles dans un champs de maïs.

J'explique :

Au début, t'es tout feu, tout flamme, tu tapes tous les noms qui te viennent à l'esprit, tous azimuts !!

Bingo ! Tu retrouves Pierre Duschmolle, Sophie Tartempion, Arnaud Glandouillou... bref, tes vieux potes de collège, de voyages, de ce que tu veux d'ailleurs.. t'envoies des messages, ils te répondent... ou pas

Et Machin devient ami avec Truc qui lui-même devient copain avec Bidule, qui Roooh! a Schmurtz en commun avec vous !!! Elle est pas belle la vie ? euh.. c'est pas comme ça que je l'exprimerais...

Bon, je ne vais pas cracher dans la soupe et retrouver une vieille amie, perdue de vue depuis presque 20 ans, c'est toujours sympa... surtout quand elle se souvient de vous !!! le cas échéant lui rafraîchir la mémoire ou disparaître discrètement... si, si... c'est possible

Et puis arrive le jour où toute cette jolie mécanique dérape, où le message qui ne vous était pas adressé vous parvient quand même, auquel, bien évidemment, par élan de sensibilité et spontanéité, vous répondez...

Erreur ! Grave erreur !

Ca fout un bordel dans ta vie que même Gaston Lagaffe jouant du Gaffophone n'aurait pas pu égaler !! entraînant toute la panoplie des non-dits, des pas-dits, des trop-dits... Et tu te retrouves, telle la courge moyenne, à pleurer à chaudes larmes parce que tu as réagis avec ton coeur et non avec ta tête !!! C'est ballot, non ??

Oui, c'est très con !!

Le côté on est une grande communauté, on est ami avec tout le monde, tout est beau... j'suis pas certaine d'être en totale adhésion... et puis comme Supertracker... c'est au top !

Alors Facebook ?

Bah en une semaine j'en ai fait le tour, retrouvé des copines, déjeuné avec un vieux pote et perdu l'un de mes meilleurs amis...


Un café, l'addition. Merci.


Tatie Caro qui se dit que veni, vidi mais pas vici !

Aucun commentaire: