jeudi 1 avril 2010

un TOP pas CHEF....


Allez, je ne vais pas m'en cacher : je regarde TOP CHEF sur M6…

Comme dirait l'autre "y'à à boire et à manger" quant à la diversité des concurrents dont le fair-play n'est pas, en majorité, la qualité première et qui ont, pour la plupart, des égos quelque peu suridmensionnés… si, si…

Dans ce domaine, je m'arrêterai sur 2 clampins qui se sont ingéniés à m'agacer tout au long de leur parcours compétito-télévisuel… à savoir : Benjamin K. et David F.

Là, M'sieurs-dames, on atteint des sommets de fatuité sans commune mesure…

Dans le cas du premier que l'on présente comme "Chef à Domicile", il se voit comme celui qui va révolutionner la gastronomie française. Inénarrable Danton des cuisines ou Robespierre des desserts..

A y regarder de plus près on découvre que le bellâtre en question n'est rien d'autre que, dans le désordre, un ancien Mister Quelque Chose (Côte d'Azur 2008), un ancien Tentateur (2007) de la chaîne concurrente, une fashion-victim "TOP tendance" et qu'il est âgé de 25 ans… L'histoire ne dit pas s'il fait partie des 73 "tentateurs" qui réclament 400.000 euros en Cassation à TF1… après avoir touché 27.000 euros en 1ère Instance… ;-(

Alors, même si ses parents sont restaurateurs, question expérience culinaire il a beau clamé qu'il est tombé dedans quand il était petit, il reste un peu juste. Surtout lorsqu'il déclare au magazine TV MAG "Travailler en équipe ce n'est pas pour moi !... ( ), l'épreuve de la cuisine à domicile me correspondait mieux"…. C'est sûr ! On se souviendra longtemps du Millefeuille de Petit-Beurres à la compote… N'est pas Christophe Michalak qui veut ;-) mon gars !

En ce qui concerne le second apprenti chef, sa grandiloquence n'a d'égal que son pathétisme…

Lui, quand il se plante, en équipe ou en individuel, ce n'est jamais de sa faute : manque de temps, manque de produits, manque de coordination, manque de son frère (paix à son âme)…

OK, ch'suis pas bien chrétienne sur ce coup-là, mais franchement, on s'en tamponne allègrement la coquillette du défunt frérot… Un peu d'humilité ne nuirait pas à la créativité du protagoniste en question…

En un mot comme en cent, ces deux-là ont atteint le TOP de leurs compétences… Il en faut un peu plus pour tutoyer Veyrat, Sanderens et consorts… véritables CHEFS, eux !


Tatie Caro qui se dit qu'elle a trouvé son TOP CHEF à elle…. ;-)

1 commentaire:

Aurélie a dit…

lol pour rendre attrayant une émission qui est un temps soit peu interessante il faut bien quelques clowns et tu les as cités :)